LIBERTÉ LIVING-LAB

Dec 20, 2019

9 min read

Deux semaines au Liberté Living-lab— #semaineIP (novembre 2019)

19 novembre 2019 : Transformation publique : que faire ?

25–26–27 novembre 2019 : Datathon de l’ARS : outils de prédictibilité des soins non programmés

  • croiser les données issues du système de santé (passages aux urgences, données épidémiologiques, appels SAMU — SOS Médecins, données pharmaciens) avec des données externes (météorologie, pollution de l’air, événements et manifestations socio-culturelles, interventions d’urgence des sapeurs pompiers, Google Trends sur les requêtes d’internautes),
  • recourir aux approches modernes d’analyse afin d’évaluer le potentiel de prédictibilité des données mobilisées puis tester des pistes modélisations algorithmiques,
  • pré-prototyper un outil d’aide à la décision à destination de l’ensemble des professionnels de l’urgence, des directions des établissements de santé et de l’ARS Île-de-France, notamment pour le pilotage régional de l’offre de soins (ressources humaines, ressources économiques).

28 novembre 2019 : ANSSI, French Tech Central et les incubateurs de services publics

ANSSI : Matinée spéciale cyber campus

French Tech Central délocalisé au LLL

Premier état des lieux des incubateurs de services publics

29 novembre 2019 : Datathon des Archives Nationales et soirée du Club Femmes Ici et Ailleurs

Datathon des Archives Nationales : “Innovations et patrimoine : enjeux du web de données”

  • « Les principes et langages du Web sémantique » par Olivier Corby, chercheur à l’Inria en Web sémantique au sein de l’équipe de recherche Wimmics (Web-Instrumented Man-Machine Interactions, Communities and Semantics).
  • Présentation du travail de réflexion autour du modèle conceptuel IFLA-LRM et de la transition bibliographique menée à la BnF par Tiphaine-Cécile Foucher, département des métadonnées, Bibliothèque nationale de France.
  • Standardisation syntaxique et sémantique pour la revalorisation des données de santé par Théo Ryffel, polytechnicien et co-fondateur d’Arkhn.

Femmes ici et ailleurs : rencontre avec Justine Masika Bihamba

Nous accélérons les innovations technologiques et économiques qui adressent des défis de société par des programmes multi-acteurs d’envergure.

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.